heureux d etre la

Le topic réservé aux nouveaux habitants de la commune.
Cela pourrait permettre de créer des liens !
Alors n'hésitez pas à vous présenter ainsi que votre petite famille !

Re: heureux d etre la

Messagepar poulette » 22 Mar 2008, 22:49

domino a écrit:Bonjour,
Bienvenue sur notre village et j'espère que vous trouverez dans quelques temps qu'il fait bon vivre à Grisy. Pour ma part je suis arrivée il y a moins de cinq et l'intégration était un peu dur, bref c'est du passé, il faut aller au devant des gens.
N'attendez rien de la part de la mairie ! La bibliothèque est ouverte le mercredi et le samedi de 15h à 17h, présentez comme nouvelle habitante et un lien se fait, vous avez aussi de la gym pour "dame" le lundi de 19h à 20h et 20h à 21h et le jeudi de 19h15 à 20h15 et 20h15 à 21h15 dans la salle du dojo, le prof s'est Nathalie s'est TONIC mais dans la très très bonne humeur les muscles du rire fonctionnent aussi.
Et puis s'est aussi à nous habitants de créer des choses, un village vit grâce aux associations et à ses BÉNÉVOLES comme ce blog créé par Bruno.
Bonne journée.

N'attendez rien de la part de la mairie !
Les associations sont subventionnées par la Mairie. C'est donc bien participer à l'intégration des nouveaux administrés, de façon indirecte, certes, mais nul n'a quatre bras, non ?
poulette

Messagepar rueomerjouas » 24 Mar 2008, 09:25

je trouve interessant l idee du foot a 5,mais j etais president et joueur d une association de foot a 7 il y a encore peu et nous jouions tous les jeudi a choisy le roi.Des terrains il en manque mais le souci a grisy serait la difficultee de jouer le soir a cause de l eclairage donc je crains pour le developpement de cette pratique qui est pourtant tres sympa et qui cree encore plus de liens qu au foot a 11.
Pour repondre a tanguy , pour les puits canadiens , lors de ma constuction recente, j en ai mis un au sous sol, et il est vrai que je ne l ai pas utilise correctement encore, mais ca a l avantage de ventiler et d avoir une temperature agreable au sous sol , donc futurs acquereurs de terrains, pensez y.
J e vois que nous sommes nombreux a vouloir faire du sport, pourquoi ne pas organiser un grand match de foot en juin avec tous ceux qui en ont envie,ou se retrouver pour aller courir un jour en faisant appel aux debutants...
A defaut d etre aide par la mairie dans nos projets, nous pouvons peut etre nous oganiser...
Avec le temps et les idees ...
Qui n aimera pas aller trottiner, mais etant seul on se demotive..
Et regardez bris ils se retrouvent a plusieurs pour faire du foot..une equipe de veterans "" contre les jeunes de grisy ca peut etre sympa...
a voir reflechissons
rueomerjouas

Messagepar Bruno » 24 Mar 2008, 10:36

Oui l'idée du foot peut être sympa mais personnellement j'ai fais l'expérience il y a environ 1 mois en organisant un match avec des amis et quelques jeunes de grisy nous étions 18 je crois, on a jouer sur la largeur car sa fesait longtemps qu'on avait pas couru...bas a force de devoir descendre dans le fossé et remonter(toujours de manière périlleuse) bas sa donne plus envie de taper dans le ballon et donc on a été se réchauffer au café lol

Comme y'a pas de filets sur les petites cages sa y allait a tous les coups, tir cadré ou pas...

Voila une petite photo où on peut remarquer le fossé sur le coté (et on voit pas bien mais il est profond...)

Image
Bruno
Administrateur

Messagepar suisnes » 24 Mar 2008, 16:12

Bruno, Rueomerjuas,

L'éclairage du terrain fait partie des objectifs pour améliorer l'infrastructure. D'ailleurs, la FFF peut nous subventionner si localement tout le monde est d'accord pour réaliser cet équipement qui serait loin (très loin) d'être un luxe pour au minimum les 2 équipes de vétérans ou d'anciens selon. Les bons résultats passent par un bon entraînement sur un terrain pratiquable y compris la nuit.
Pour ce qui est d'un match anciens contre jeunes, je crois que les anciens seraient prêts à relever le défi début juin après la fin du championnat. Ce serait une belle opposition de style sympa ; à suivre donc.
Pour la tranchée, j'espère que cela va s'améliorer cette année. A priori c'est prévu par la Mairie.
Pour les filets dans les petits buts c'est plus délicat : à savoir que pour les filets de but normaux, les filets ont été fixés de manière à éviter leur vol (eh ouiii!) et cela n'a pas empêché qu'un ou qu'une abruti(e) ne les coupe sur 3 à 4 mêtres en plein milieu. Inspiration digne d'un génie! (valeur 300 euros la paire tout de même). Donc pour les petits buts étant donné qu'ils sont amovibles, les filets le seraient donc forcément. D'où un doute sur leur pérennité au delà même de de leur utilité. A+
Suisnes, c'est 30 km/h svp !
suisnes

Messagepar rueomerjouas » 01 Avr 2008, 07:13

bon alors habitants de grisy, quand organiserons nous un footing reunissant tous les amateurs de grisy..
afin de reprendre le sport a plusieurs........;;
rueomerjouas

Messagepar Bruno » 02 Avr 2008, 10:36

Quand on aura du soleil peut être lol!
Quand je vois le temps qu'il fait dehors sa ne me donne pas envie d'aller cavaler...
Bruno
Administrateur

Précédent

Retourner vers Le Topic des nouveaux